Le Groupe des Écoles Centrale réaffirme son soutien aux restructurations de sites

Le Groupe des Écoles Centrale (GEC) – constitué de CentraleSupélec, l’École Centrale de Lyon, l’École Centrale de Nantes, l’École Centrale de Lille et l’École Centrale de Marseille est un acteur majeur de l’enseignement supérieur en France et à l’international.

Le Conseil des Directeurs du GEC, lors de sa réunion mensuelle du 2 novembre à Lyon, a fait le bilan de la mise en oeuvre depuis deux ans de sa nouvelle gouvernance.

Il constate les excellents résultats liés à la dynamique du groupe :

  • la formation d’ingénieurs généralistes « à la Française » répondant aux exigences de la « charte Centralienne », et plébiscitée par les entreprises en France mais aussi à l’international,
  • la force de son implantation à l’international avec les nouvelles Écoles Centrale : Pékin/Chine, Hyderabad/ Inde, Casablanca/Maroc et Ile Maurice,
  • et la qualité de sa recherche (en particulier en ingénierie).

Fort de ces acquis et de leur volonté de développer ce modèle en France et à l’international, les différentes écoles du GEC s’engagent résolument à renforcer leur alliance dans de nouveaux projets d’enseignement et de recherche.

Les écoles du GEC réaffirment leur soutien collectif aux démarches de sites dans lesquelles elles sont engagées : en particulier la constitution des ComUE, ou les projets d’iDEX ou d’ISITE, confiantes dans le fait que leur coopération étroite bénéficiera à ces démarches de sites comme à leur projet commun.

Hervé Biausser (CentraleSupélec), Frank Debouck (Centrale Lyon), Arnaud Poitou (Centrale Nantes), Emmanuel Duflos (Centrale Lille) et Frédéric Fotiadu (Centrale Marseille)

Contacts presse

CentraleSupélec
Alexandrine Urbain
alexandrine.urbain@centralesupelec.fr
Ligne directe : 01 41 13 12 77

Centrale Lyon
Béatrice Traverse
beatrice.traverse@ec-lyon.fr
Ligne directe : 04 72 18 63 76

Centrale Nantes 
Valérie Chilard
valerie.chilard@ec-nantes.fr
Ligne directe : 02 40 37 16 87

Centrale Lille 
Nathalie Dangoumau
nathalie.dangoumau@centralelille.fr
Ligne directe : 06 42 02 90 88

Centrale Marseille
Nicolas Chapuis
nicolas.chapuis@centrale-marseille.fr
Ligne directe : 04 91 05 46 38