
34ème Joint Management Committee de l’Ecole Centrale de Pékin le 9 décembre 2025 à Centrale Lyon




Inauguration du campus de Nice, le jeudi 9 mars 2023
Carole Deumié et Christian Estrosi ont officiellement inauguré Centrale Méditerranée depuis le nouveau campus niçois de l’École en présence de 150 invités ce jeudi 9 mars 2023. Centrale Marseille a changé de nom, elle est devenue Centrale Méditerranée, mais, avant tout, elle a changé de dimension.
Centrale Méditerranée est une Grande École d’Ingénieurs publique au sein du prestigieux Groupe des Écoles Centrale. Elle est désormais implantée dans deux des métropoles les plus attractives de France, Marseille et Nice et propose une offre de formations complète allant du post-bac au doctorat.


Le communiqué de presse se trouve ici.
Le dossier de presse se trouve ici.
Le Groupe des Ecoles Centrale (GEC) accompagne le lancement du Centrale-2iE African Bachelor of Engineering. Ce programme international est le fruit d’une collaboration entre le GEC, l’Ecole Centrale Casablanca et l’Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement 2iE dans le cadre d’un projet ADESFA (Appui au Développement de l’Enseignement Supérieur Français en Afrique) porté par CentraleSupélec. Il s’inscrit dans la politique internationale du GEC et prend en compte les besoins socio-économiques du continent africain.
Cette formation, quasiment sans équivalent en Afrique, vient compléter l’offre actuellement disponible en formant des cadres intermédiaires aptes à gérer des projets dans des secteurs variés. Pour cela le cursus met l’accent sur la pluridisciplinarité, la transversalité et l’apprentissage par l’action.
Ce nouveau Bachelor international d’une durée de 4 ans s’adresse à des bacheliers scientifiques particulièrement désireux de mettre en œuvre rapidement leurs apprentissages et de développer leur potentiel d’innovation au service du tissu économique du continent africain. Une poursuite d’études dans des masters de spécialités anglophones ou dans les parcours accélérés de la formation d’ingénieur centralien proposés par les écoles du GEC est également possible. Deux classes seront ouvertes en septembre 2022, une à Ouagadougou au sein de l’Institut 2iE et l’autre à Casablanca au sein de l’Ecole Centrale Casablanca. La formation bénéficie du soutien du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères et du programme de bourses de la Fondation Mastercard.
Pour en savoir plus :