Ouverture du Bachelor Centrale-2iE

Le Groupe des Ecoles Centrale (GEC) accompagne le lancement du Centrale-2iE African Bachelor of Engineering. Ce programme international est le fruit d’une collaboration entre le GEC, l’Ecole Centrale Casablanca et l’Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement 2iE dans le cadre d’un projet ADESFA (Appui au Développement de l’Enseignement Supérieur Français en Afrique) porté par CentraleSupélec. Il s’inscrit dans la politique internationale du GEC et prend en compte les besoins socio-économiques du continent africain.

Cette formation, quasiment sans équivalent en Afrique, vient compléter l’offre actuellement disponible en formant des cadres intermédiaires aptes à gérer des projets dans des secteurs variés. Pour cela le cursus met l’accent sur la pluridisciplinarité, la transversalité et l’apprentissage par l’action.

Ce nouveau Bachelor international d’une durée de 4 ans s’adresse à des bacheliers scientifiques particulièrement désireux de mettre en œuvre rapidement leurs apprentissages et de développer leur potentiel d’innovation au service du tissu économique du continent africain. Une poursuite d’études dans des masters de spécialités anglophones ou dans les parcours accélérés de la formation d’ingénieur centralien proposés par les écoles du GEC est également possible. Deux classes seront ouvertes en septembre 2022, une à Ouagadougou au sein de l’Institut 2iE et l’autre à Casablanca au sein de l’Ecole Centrale Casablanca. La formation bénéficie du soutien du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères et du programme de bourses de la Fondation Mastercard.

Pour en savoir plus :

http://www.centrale-casablanca.ma/fr/bachelor